Vivez en paix et heureux!

Notre mission

Ce blog est une source d'information pour aider les gens à améliorer leur vie, un petit changement à la fois. Si nous voulons impacter le monde pour le mieux nous devons commencer par nous-même et les choix que nous faisons au quotidien. Le principal focus de ce blog concerne ce que nous mangeons, buvons et pensons mais ça va beaucoup plus loin que ça comme vous le verrez. Ça touche également tout ce qui englobe le développement durable et le virage au vert, inciter à la consommation de produits et aliments plus écologique et responsable pour le corps, le cœur et l'âme. Tous ses domaines sont intrinsèquement reliés et font parties d'un cycle continu.

Les produits achetés, nos choix quotidiens et notre mode de vie, les activités qu'ont aiment, ce qu'ont pensent, comment nous mangeons, respirons et même notre espoirs et nos rêves ont un commencement, un parcours et une fin. Un processus complexe qui nécessite de l'énergie, des ressources, de la connaissance et des intentions et actions. Nous désirons inspirer les gens à penser plus loin, plus profondément à propos d'eux-mêmes, de leurs choix et de leurs buts dans la vie. Que ce soit à propos de comment un produit est créé; d'où les ingrédients de bases proviennent; est-ce un produit équitable (et que les gens sont bien traités et payés pour leur travail et non exploités à un salaire de crève-faim); est-ce bon pour nous, en avons-nous besoin; quelle distance le produit doit-il parcourir pour se rendre à nous etc. Se questionner est la clé autrement nous prenons pour acquis que tout se fait sans problème et pour notre bien-être.

Questionner nos actions et nos désirs, se battre pour améliorer notre sort et celui des autres; tout ça est un processus que l'on expérimente, personne ne nous l'apprends vraiment. Très certainement, le monde commence à se questionner. Tout ceci s'applique également à ce que nous croyons au sujet de nous-même et du monde. Voulons-nous vraiment vivre dans un monde où ou nous ne saisissons pas les opportunités et ne poussons pas pour la compassion?

Nous devons accepter, en tant que société, que nous choisissons tout ce qui nous arrive, d'une façon ou d'une autre. Nous pouvons maintenant choisir ce que nous mangeons et comment. Nous pouvons maintenant regarder ce qui nous est offert et se demander: « Est-ce que c'est bon pour moi? Est-ce la meilleure façon de faire? Quel est l'impact sur l'environnement? » Si nous commençons à nous préoccuper de tout ça, l'industrie et le gouvernement n'auraient plus de choix que de nous offrir de meilleures alternatives et de meilleures réponses!

Nous aimons un mixte de traditionnel et de nouveau. Il est primordial d'utiliser la connaissance ancestrale en combinaison avec la science moderne pour continuer de croître et ne pas répéter les erreurs du passé. Au fur et à mesure que la science évolue, nos croyances le devraient aussi... cependant quand la science frappe un mur, nous devrions nous tourner vers la nature et notre intuition. N'oubliez pas que l'humanité s'est rendue très loin sans l'appui de la science telle que nous la connaissons (à moins que vous croyiez que les extraterrestres ont eu un rôle à jouer dans l'avancement de l'espèce humaine) et que la connexion avec nous-même et la nature devrait se ranimer.

Ce blog est directement relié au retour aux sources!


De nos jours, il est encore plus important d'être notre propre expert en santé et de commencer à tout questionner! Il est temps de se réveiller comme population et de reconsidérer comment nous vivons car notre vie ne se limite pas à ce que nous choisissons de manger et d'acheter mais bien de comment nous vivons nos choix et comment nous les faisons. Choisir le développement durable et le respect mutuel des autres et de la nature sont des moyens sur de bien vivre heureux et en santé.

Nous allons souvent vous proposez un retour à la nature mais pas complètement quand même! Nous devrions être reconnaissant de nos beaux temps modernes sans toutefois oublier la richesse de nos traditions, de nos ancêtres et de notre culture. Tout nous a été transmis par ses méthodes, inversement, avec la modernisation, beaucoup a été perdu. À l'autre extrême de cette ligne, nous faisons maintenant 100% confiance à nos médecins et scientifiques pour nous guérir de tous les maux. Nous faisons confiance au matérialisme ou aux relations superficielles pour remplir notre trou existentiel qui nécessite souvent des choses bien différents; un but ou des rêves que nous refusons de réaliser.

À tous ceux et celles qui lisent ceci, merci. Merci de prendre le temps d'en apprendre un peu plus sur nous et nos passions et nous souhaitons que vous soyez inspiré et passerez à l'action!

Découvrez nos articles