Recettes pour produits ménagers, faits à la main

Recette de boules d’énergie
22 décembre 2017
C’est toujours moi qui donne sans rien recevoir…
20 janvier 2018
Tout afficher

Voici quelques recettes créées par Catherine Huard de plumes & jardins pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de fabriquer nous-mêmes, à la main à base d'ingrédients sains et sécuritaires.

Désodorisant textile naturellement antibactérien (Febreeze maison)

-200ml d'eau de source ou d'eau distillée tiède

-100ml d'eau d'hamamélis

-10 gouttes d'huile essentielle à haute teneur en phénols comme l'écorce de cannelle, le clou de girofle, le romarin, le thym ou le basilic.

Verser tous les ingrédients dans une bouteille à vaporisateur (si plastique doit être PETE ou #1). Remuer.

*Note: J'ai essayé cette recette comme febreeze maison très efficace. Si vous ne désirez pas acheter d'eau l'hamamélis vous pouvez le remplacer par de l'alcool à friction. Sauf que j’ai préféré la recette originale, car je trouve que ça fonctionne et ça sent encore mieux! J'utilise aussi l'huile essentielle de mon choix. Si c'est pour l'utiliser comme febreeze; j'aime bien la lavande, la menthe poivrée, etc.

Nettoyant à récurer en crème (Vim maison)
  • 125 ml de bicarbonate de soude
  • 30ml de savon de Castille liquide
  • 15ml d'eau
  • 10 gouttes d'huile essentielle de citron

Dans un bol, ajouter au bicarbonate le savon liquide et l'huile essentielle. Bien mélanger. Ajouter l'eau, graduellement. Il se peut qu'un peu d'eau supplémentaire soit nécessaire pour atteindre la consistance désirée.

Appliquer puis récurer avec une éponge. Bien rincer. Ranger dans un pot bien hermétique afin d'éviter que la préparation ne sèche. (Sinon j'ai trouvé que rajouter de l'eau si ça arrive fonctionne bien).

Donc voilà! Deux recettes faciles et agréables à faire, surtout en groupe! Ça vaut la peine d'essayer et cela changera votre perception des produits ménagers.

Vous pouvez visiter son site web en cliquant le suivant: plumes & jardins

Catharina Bagordo
Catharina Bagordo
Je travail présentement comme technicienne en santé animale. Dans mon temps libre je suis blogueuse. Je fait la promotion du développement durable, développement personnelle, et le bien-être. Je prône le mouvement vert et une transition vers un mode de vie saine, durable et qui reflètent qui on est vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *